Image Comment utiliser de l'huile essentielle pour maigrir ?

Comment utiliser de l'huile essentielle pour maigrir ?


Comment utiliser de l'huile essentielle pour maigrir ?

Plusieurs huiles essentielles peuvent être utilisées pour accélérer et faciliter la perte de poids. Mais encore faut-il savoir comment bien s'y prendre pour avoir une silhouette harmonieuse et fine. Nous vous montrerons ici comment utiliser de l'huile essentielle pour maigrir.

Quelques huiles essentielles pour maigrir

Plusieurs huiles essentielles existent pour vous aider à détoxifier tout le corps et à trouver le poids idéal. Voici quelques exemples :

  • L'huile essentielle de citron : a un pouvoir diurétique et favorise l'élimination d'eau. C'est un puissant remède pour venir à bout des cellulites aqueuses qui sont les effets de la sédentarité. En outre, elle supprime le surplus de graisse surtout au niveau des viscères. Enfin, le citron est un revitalisant et un antistress, il vous aide à avoir le moral et la pêche durant votre régime.
  • L'huile essentielle de menthe poivrée : facilite la digestion et réduit l'appétit.
  • L'huile essentielle de cèdre : pour dire adieu aux cellulites dans les fesses, les bras, les cuisses et le ventre.
  • L'huile essentielle d'estragon: pour éviter les ballonnements et avoir un ventre plat.
  • L'huile essentielle de pamplemousse : son odeur coupe l'appétit. Elle supprime également le gras dans les zones sensibles du corps.

Le massage avec de l'huile essentielle pour maigrir

En massage, l'huile essentielle doit toujours être utilisée avec de l'huile végétale. La formule est que l'huile végétale doit avoir un volume 5 fois supérieure à l'huile essentielle. Par exemple, prenez 2 ml d'huile essentielle de cèdre et mélangez avec 10 ml d'huile de jojoba ou d'avocat.

Massez les zones que vous voulez cibler (ventre, cuisse, bras…) en effectuant des gestes circulaires et sans mettre trop de pression. Pour cela, suivez le sens des aiguilles d'une montre pour le ventre, le sens des muscles pour les autres zones.

Vous pouvez combiner deux ou trois huiles essentielles diverses pour plus d'efficacité. Après un massage, il ne faut pas vous exposer au soleil pour éviter les risques de brulures.

L'huile essentielle à utiliser par voie orale pour maigrir

Pour éviter le ballonnement et faciliter la digestion, vous pouvez directement ajouter 1 à 2 gouttes d'huile essentielle de céleri dans votre repas. Tous les matins à jeun, buvez un verre d'eau avec 1 à 2 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse pour éliminer les toxines dans votre organisme et déstocker les graisses.

Après le repas, mettez 1 à 2 gouttes d'huile essentielle d'estragon sous la langue pendant 10 jours pour éliminer les graisses dans le ventre. Mettez deux gouttes d'huile essentielle de citron sur un comprimé neutre 2 à trois fois par jour pour un ventre plat

Huile essentielle à inhaler pour servir de coupe-faim

Vous pouvez inhaler quatre à cinq fois de suite l'odeur d'une huile essentielle de menthe poivrée, de mandarine ou de pamplemousse. Cela a pour effet de réduire votre appétit en vous donnant une impression de satiété. Répétez l'opération six fois par jour pour plus de résultats.

En outre, vous pouvez aussi utiliser ces huiles essentielles en aromathérapie pour le même effet. Pour cela, faites diffuser l'odeur dans votre chambre ou dans l'espace où vous vous trouvez.